Accueil / tutoriels et astuces / Comment désactiver SkyDrive sous Windows 8.1 ?

Comment désactiver SkyDrive sous Windows 8.1 ?

C’est quoi SkyDrive ?

SkyDrive est un service de stockage dans le nuage réserver aux utilisateurs de produit Microsoft. Vous avez Windows 8 ou Windows 8.1 d’installer sur votre machine, et que vous vous y connectez via un compte Outlook, sachez que vous disposez de 7 GO d’espace de stockage dans le nuage gratuits.

Comment désactiver SkyDrive sous Windows 8.1 ?

Bien que se soit vraiment utile pour obtenir un  espace de stockage dans le nuage que vous pouvez parcourir à tout moment depuis la barre latérale de l’explorateur Windows. Mais si vous souhaitez tout de même le désactiver pour une raison ou une autre, sachez tout de même qu’il est possible de déplacer facilement le dossier SkyDrive sur un disque dur externe si vous manquez d’espace sur votre machine.

Pour désactiver SkyDrive sous Windows 8.1, procédez comme suit:

– Pour se faire, effectuez la combinaison des touches « Windows (icon_Windows8_key) + R » puis tapez  » gpedit.msc » [à noter que la commande gpedit.msc n’est disponible que sur la version pro et entreprise de windows 8 merci Toto][vous pouvez consulter ce billet dont il est question d’installer gpedit.msc sur la version non pro et entreprise via Askvg.com dans le champ vide et cliquez « Entrer ».

 

gpedit.msc

   – Vous verrez l’éditeur de stratégie de groupe locale s’ouvrir. Suivez ensuite le chemin suivant:

        Stratégie ordinateur local –> Modèles d’administration –> Composants Windows –>SkyDrive.

Ensuite double-cliquez sur « Empêcher l’utilisation de SkyDrive pour le stockage des fichiers », puis « Activer » et enfin « OK ».

éditeur de stratégie de groupe locale

Vous verrez que la modification est immédiate, il vous suffit de vous rendre dans l’explorateur Windows pour constater la disparition de l’icône SkyDrive.

skydrive

 

 

Edit  du 07/09/5014: Pour ceux qui rencontrent des problèmes pour désactiver OneDrive ( anciennement appelé SkyDrive) en passant par les manipulations citées en haut. Vous devez passé par la base du registre, n’oubliez pas de faire une sauvegarde de votre base de registre avant toute manipulation. Cette méthode est valide aussi pour les personnes qui ne disposent pas d’édition entreprise ou pro.

Procédez comme suit pour désactiver OneDrive (SkyDrive) :

  • Pour commencer, faites la combinaison des touches  » Windows + R «  tapez-y  » Rgedit «  puis « Ok ».

 

Regedit. www.lemondedestuts.org

 

  • Ensuite parcourez et accéder à l’arborescence comme suit : HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE /Policies / Microsoft /Windows / Skydrive 

 

editeur de registre www.lemondedestuts.org

 

  • Si vous remarquer que le dossier  » SkyDrive «  n’existe pas Créer-le. Pour se faire, faites un clic droit sur Windows, sélectionnez « Nouveau ->Clé » et nommez-le « Skydrive ».
  • Ensuite, faites un clic droit sur le dossier SkyDrive et sélectionnez  « Nouveau -> Valeur DWORD » et nommez-la « DisableFileSync ». Faites un clic droit et modifier ou un double-Clic dessus et mettez la valeur à 1 au lieu de 0 ensuite cliquez sur OK.

 

valeur Dword

 

Voilà, désormais vous vous êtes débarrassé de Ondrive ( SkyDrive ). C’est tout amusez-vous bien!!!!!!

Scroll To Top