Accueil / tutoriels et astuces / Désactiver le pavé tactile lorsqu’une souris externe est branchée sous Windows 10

Désactiver le pavé tactile lorsqu’une souris externe est branchée sous Windows 10

Qu’est ce qu’un pavé tactile ou communément appelé TouchPad ?

Le pavé tactile ( TouchPad ) est un dispositif qui permet de se passer de la souris sur les ordinateurs portables, c’est un périphérique de pointage doté d’une surface sensible au toucher et de deux boutons ( ClickPad ) pour exécuter les clics gauche et droit.

 Désactiver le TouchPad lorsqu’une souris est branchée ?

Les ordinateurs portable sont tous pourvue d’un TouchPad ( Pavé tactile ). Vous souhaitez parfois que le pavé tactile ( TouchPad ) soit désactiver afin qu’il n’interfère pas avec la saisie lorsque vous utilisez le clavier interne de votre ordinateur portable .

Pour vous débarrassé de ce désagrément qui peut vite devenir agaçant il est possible de désactiver le pavé tactile automatiquement lorsqu’une souris est branchée. Pour se faire, nous allons passer par le logiciel de gestion du pavé.

Procédez comme suit:

Tout d’abord, nous allons nous rendre dans la zone de notification en cliquant sur la flèche afin de trouver l’icône relative au Touch-Pad. Faites un clic droit pour accéder au propriétés:

la zone de notification en cliquant sur la flèche et trouvez une icône relative au pavé tactile. Faites un clic-droit pour accéder à ses propriétés :

Une fois que vous avez cliqué sur ‘ Propriété du Touch-Pad’ une fenêtre devrait s’ouvrir, trouver et sélectionner l’onglet correspondant à votre logiciel. Cocher la case ‘ Désactiver quand la souris USB externe est branchée’

Si toute fois vous désirez réactiver le touchpad, il suffit de faire l’opération inverse.

Scroll To Top