Accueil / l actualité du web / Night Light débarque sur KDE Plasma 5.11

Night Light débarque sur KDE Plasma 5.11

Il semblerait q’un filtre à lumière bleue viendra bientôt intégré au bureau KDE Plasma.

Qu’est ce que Night Light ?

En effet, les développeurs du KDE Palsma travaillent dur en ce moment pour ajouter Night Light une foction de correction de couleur au KWin (le gestionnaire / compositeur de fenêtre de KDE) à Wayland.

Avec ce nouveau mode Night Light Plasma 5.11 proposera la possibilité aux utilisateurs de changer la colorimétrie de leur écran afin de protéger leurs yeux et leur sommeil.
En effet, beaucoup de gens ajustent la température de leurs écrans en utilisant des applications et outils de filtre à lumière bleue tel que ( Redshift ) afin de réduire la fatigue oculaire.
Night Light aura pour but d’adapter la lumière du rétroéclairage et sa colorimétrie suivant l’heure de la journée. Pendant la nuit Night Light teint l’écran en jaune et diminue la lumière bleue qui est nocive pour votre sommeil.

La lumière bleue de nos écrans trompe notre cerveau et lui fait croire qu’il fait toujours jour, ce qui affecte le rythme circadien, qui à son tour influe sur notre taux de fraîcheur. Certaines études montrent que la production de mélatonine (une hormone qui régule le sommeil ) est affectée par une exposition prolongée à la lumière bleue.

A l’heure actuelle rien n’est figé, mais a priori Night Light serait intégré au KDE Plasma 5.11 à condtion qu »un bug ne vient retarder l’intégration.

Scroll To Top