Accueil / l actualité du web / Planifier la suppression d’un fichier dans Dropbox

Planifier la suppression d’un fichier dans Dropbox

Dropbox est un service de stockage dans le nuage (Cloud computing) qui permet de sauvegarder, partager et accéder à tous vos fichiers ( Photos, documents, vidéos, musques …) partout dans le monde et depuis n’importe quel appareil connecté à internet.

Dropbox est un service de stockage et de partage de fichiers excellemment puissant. Constamment en évolution, il est doté de fonctions pour améliore la productivité et la collaboration et quand une fonction vient à manquer, des applications web viennent la rescousse et Finesse est un meilleur exemple.
Finesse est une application Web qui permet de programmer la suppression automatique d’un fichier à une date donnée.
L’application vous permet de sélectioner un fichier ou plusieurs et de programmer la date l’heure à laquelle ils devront être supprimés.
Pour programmer la suppression automatique d’un fichier à une date donnée procédez comme suit:

Tout d’abord vous devez vous connecter à votre compte Dropbox, ensuite se rendre sur Finesse et autoriser l’accès de l’application à votre compte Dropbox et accédez à l’onglet Planification. Une fois que vous êtes dans l’onglet « schedule » sélectionnez le fichier ou les fichiers pour lesquels vous souhaitez assigner une date de suppression ensuite, faites un clic sur le champ  » Select Date/Time » pour entrer une date, puis un clic sur la petite icône représentant une horloge pour ajouter l’heure. Enfin, un clic dans  » Schedule » pour finir la planification.

 

Les fichiers programmés pour être supprimés peuvent être consultés à tout moment avant leurs suppression, une fois supprimé, il ne vous reste plus que votre dossier corbeille dans Dropbox pour les restaurer sous un délai de 30 jours. passer ce délai, ils seront perdu à jamais.
Vous pouvez à tout moment consulter l’historique des fichiers supprimés via l’application dans l’onglet « History ».
Finesse fait bien son boulot, il est doté d’une interface utilisateur similaire à celle de Dropbox et donc agréable à utiliser.

Vous pouvez visiter Finesse par ici

Scroll To Top