Accueil / l actualité du web / Password Alert-Protégez vos comptes Google contre le phishing !

Password Alert-Protégez vos comptes Google contre le phishing !

L’hameçonnage (ou phishing) est une menace s’attaquant à vos données personnelles, Et Google mène une guerre totale contre ce fléau qui sévit sur la toile  .

Google Docs a été la cible d’une attaque de phishing massive cette année. Cela montre la guerre de haut niveau que nous devons mener tous les jours contre les cybercriminels. Google dispose déjà d’un système de sécurité ultra sophistiqué qui travaille dans l’ombre, la firme de Mountain View prend une énième mesure pour protéger les utilisateurs des ses services en ligne.
Si vous avez besoin d’une ligne de défense supplémentaire, une extension officielle de Google estampillée Password Alert vous serez utile.

Password Alert est conçue pour se greffer au navigateur web ( uniquement chrome pour le moment ) et empêcher la fuite des données confidentielles. En contrôlant la saisie des mots de passe, mais pas seulement, elle détecte aussi les tentatices de phishing.
Password Alert s’installe rapidement depuis Chrome Web Store. Une fois installée, l’application fonctionne selon deux principes différents.
1: Dans un premier temps, Password Alert analyse le code HTML de la page sur laquelle on s’apprête à rentrer son mot de passe, en cas de doute, l’application vous prévient que vous faites sûrement face à une tentative de phishing.
2: L’application avertit également l’internautes s’il exploite son mot de passe Google sur un autre service. Il lui est alors recommandé de le modifier afin de limiter les dégâts et de ne pas donner l’accès à tous ses comptes aux pirates. Il vous est possible d’ignorer les alertes et de placer les sites web en liste blanche.

 

Les limites de Password Alert !

Password Alert ne fonctionne ni dans les fenêtres privées, ni dans les applications et extensions Chrome. Elle ne protège pas non plus les mots de passe des services proposés par d’autres fournisseurs autres que Google. Elle n’est compatible qu’avec le navigateur Chrome et le javascript doit être activé.
Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder au code source de l’extension sur GitHub.

Télécharger Password Alert 

Scroll To Top